fbpx

J’ai toujours aimé les chiffres et les challenges. Faire des bulletins de paie, surtout  en France, correspond bien à ces deux critères.

Mon parcours

2008 

Je suis gestionnaire de paie dans un cabinet comptable.

Toute l’équipe de direction change. Ils ne me connaissent pas, je ne les connais pas. Sous les recommandations des collègues, ils me proposent de devenir Responsable du service paie.

C'est inattendu, je n'avais pas prévu à ce moment de ma carrière professionnelle de devenir responsable de service. De plus le service n'est pas facile, il est au début de sa création.

Je relève le challenge. 

Et voici ce que je constate :

  • le nombre de bulletins de paie realisés était considéré comme l’indicateur principal de performance du service
  • donc la direction me demandait à augmenter le nombre de bulletins de paie à realiser
  • ce fonctionnement surchargeait les collaborateurs, générait des erreurs et des frustrations.

Je me suis dit : il faut trouver une solution.

Alors, j’ai étudié le marché, le fonctionnement de notre service paie, des collaborateurs, je me suis formée au management et à la gestion d’un service paie en cabinet.

J’ai compris qu’il fallait travailler sur plusieurs axes :

  • l’organisation du service 
  • les outils 
  • l’offre 
  • l’équipe

Je devais mener le projet avec quelques contraintes : 

  • le manque de ressources 
  • l'attachement des clients et des collaborateurs du cabinet à leurs habitudes de fonctionnement 
  • l'obligation de changer de logiciel de paie 
  • la difficulté de recruter des collaborateurs paie qui parlent une langue étrangère  

Le président du cabinet me fait confiance sur la manière d'organiser le service, pour choisir les outils, construire l'offre de services et manager l'équipe. 

Les effets positifs des changements arrivent :

  • les clients sont satisfaits 
  • le chiffre d’affaires augmente
  • le service paie est devenu un axe de développement du cabinet et un service mis en avant 
  • nous proposons des missions complémentaires, mettons en place des partenariats.  

En plus les collaborateurs paie et les collaborateurs comptables sont motivés, confiants et développent l’activité, prennent des initiatives.

2016 

Je reprends la direction d’un service paie dans un autre cabinet.

Le constat : des clients mécontents et des collaborateurs qui veulent partir.

Ici je sais tout de suite ce que je dois faire.  

Malgré certaines résistances j'applique la même méthode. 

Et encore une fois les resultats sont là : les clients et les collaborateurs sont satisfaits, le chiffre d’affaires augmente, le service est sécurisé.

C'est ainsi que j'ai compris comment obtenir rapidement des résultats dans la maîtrise de la mission paie, son organisation et sa rentabilité. 

Mon excellence se manifeste dans l’optimisation du service paie.

J'ai décidé de créer ma société et d'appliquer cette méthode pour aider les experts comptables à se libérer du stress généré par cette activité, leur donner des outils efficaces pour la sécuriser et augmenter leur chiffre d’affaires.  

Maintenant c’est devenu ma force, ce qui me motive : transformer la vision du service paie d’un « mal nécessaire » vers un poste de performance du cabinet.

"

Georgeta a pris la direction de notre département paies au moment où il était sinistré (maladie, maternité et démissions au même moment). Sa mission était de remettre en ordre de marche ce département et de le superviser.Je lui ai laissé carte blanche sur les moyens. Je m'en félicite.


En moins de 2 mois, les recrutements nécessaires avaient été effectués, le personnel fidélisé et le niveau de satisfaction de nos clients était total. Georgeta est une personne très exigeante, autonome, qui aime s'entourer de compétence. 


Son niveau d'exigence est couplé avec un talent pour manager son équipe avec fermeté mais aussi beaucoup de bienveillance, ce que j'ai rarement trouvé chez un manager. Georgeta a une excellente connaissance du droit du travail et ses positions sont toujours documentées et fiables. Son efficacité est remarquable. C'est un plaisir de travailler avec elle.


Je la recommande sans restriction


>